L'Espace29 a le plaisir d'accueillir cette exposition initiée par Marina Guerin, étudiante de l'ECV - Bordeaux, du 13 au 28 mai 2016.

Le transhumanisme est partout sans que nous le sachions. Il est au cœur des débats technologues, pharmaceutiques, de défense nationale, de l’éducation, il est le sujet préféré de nos chers blogbusters américains, un atout commercial dans la publicité... Bref le transhumanisme est partout. Partout il pénètre nos cerveaux sans défense pour implanter l’idée que sans la technologie, l’espèce humaine est vouée à disparaître. Nous devons, nous, êtres humains, fusionner avec elle et ainsi devenir indestructible, voir immortel.

C’est ce que cherche à faire le géant Google, qui en fusionnant avec la Nasa, a créé l’école de la singularité où le début d’une révolution est en marche. L’objectif, créer un microprocesseur qui aurait la capacité de calcul d’un cerveau humain qui, transplanté dans un corps biomécanique, nous rendrait tout simplement immortels. Propagande à souhait, et manipulation sont au menu.

L’idée avec cette exposition est d’informer les gens et de leur faire prendre conscience que les intentions des géants de l'informatique et de la science associés aux grandes fortunes ne sont pas toujours « bienveillantes ». Ces dernières auront leur place chez les cyborgs, les autres non. C’est avec l’illustration, entre autre, que nous souhaitons aborder ce sujet sensible, et informer en douceur les gens.

Avec nos illustrateurs préférés :
Nicolas Oules
Freak City
Fräneck Kcenärf
Maël Zebuth
Landroid
Duch
Thibaut Gleize
Diego
Tackone
Lhoan Gredoire
Taul
Mr.Tifabar

Mister Kern
Lou Lenfer
Malgache Orell Maroto Vallet
Kyllian O Lariboule
Charlotte Bronson
Manu Faktur
Holy Zum
Koopa Tattoos
Debby Del Juanerez Marina Guerin

Vernissage le vendredi 13 mai à 19H30.
Plus d'informations sur Facebook