Du 18 au 31 janvier, Trente Trente propose un regard sur les formes courtes actuelles et vous convie à la découverte d'artistes de la scène contemporaine. Dans le cadre de cette seizième édition, Bernard Brisé expose une série de doubles portraits à l'Espace 29 du 17 janvier au 02 février.

ALTER EGO - Le regard à quatre yeux
La série Alter ego s'articule autour de la notion de double portraits. Entre altérité et dualité, la complicité ou l'ambivalence d'un regard, d'une posture... De cette interaction naît l'expression des visages, des vis à vis souhaités ou subis, les yeux dans les yeux ou dans le vide, parfois rivés sur les détails d'un corps. Le mur est fond, un obstacle qui décontextualise, mais c'est aussi support d'apparitions, plus ou moins fantomatiques de cette autre qui nous obsède, qui nous fascine, car peut-être irrémédiablement en nous. En associant et en confrontant ces regards, Bernard Brisé instaure une ambiguïté qui est l’essence même de ce travail et qui, par définition, offre une pluralité de lectures et d’interprétations...

Bernard Brisé est un photographe, né à Lormont le 25 novembre 1966.
Diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux, il expose régulièrement dans toute la France. Il s’intéresse depuis de nombreuses années à deux notions à ses yeux essentielles dans l’usage du médium photographique : le rapport à l’identité et à l’espace/temps.
www.bernardbrise.com


Vidéo making-of montage



Ouverture de l'Espace29 :
29 rue Fernand Marin - Bordeaux
Mercredi au Samedi / 15h-19h