Les missions de l'Espace29


L’association A5BIS a été créée en 1995 par Anne-Karine Péret dans le but de soutenir et promouvoir la création artistique. Depuis 2005, l’association a co-fondé avec Sévérine Etchenique le projet Espace29 et s’est installée dans un lieu de 800m2 au coeur de la ville de Bordeaux. Depuis plus de dix ans maintenant, l’Espace29 propose trois principales actions :

- Mettre à disposition 400m2 d’espace de production répartis en ateliers pour les artistes
- Diffuser la création artistique contemporaine dans un espace d’exposition modulable de 160m2,
- Proposer des temps de résidence artistique

En 2015, le projet s’actualise avec l’arrivée d’une nouvelle équipe. L’Espace29 évolue et s’affirme comme un espace contemporain transdiciplinnaire, dédié aux collaborations et aux expérimentations. À mi-chemin entre la galerie, le centre d’art, ou encore l’artiste run- space, l’Espace29 est un lieu de co-vivance, proche des artistes, qui a aidé à la stabilisation d’un territoire artistique bordelais plus dynamique et plus humain. L’Espace29 propose également des projets curatoriaux afin de promouvoir la création émergente, et se positionne ainsi comme un acteur culturel à part entière. À ce titre, l’Espace29 est membre de l’association Bordeaux Art Contemporain depuis 2016 et participe au Week-end de l’Art Contemporain de Bordeaux (WAC).


L'équipe


L’association A5bis et L'Espace29 sont dirigés par une communauté mixte d’artistes- auteurs et de professionnels de la culture. Tous sont bénévoles et s’associent pour défendre les mêmes valeurs, la création émergente et la diversité des disciplines artistiques.

Marion Cabanne : Présidente
Romain Tacciaria : Trésorier
Pierre-Antoine Irasque : Secrétaire général

Jennifer Scullier : Chargée d'administration

Gaël Jaton : Régisseur Technique


Partenaires :

Adhérent :