Exposition « Desposesión » (Dé-possession) de Silvana Gallinotti, Paula Costantino et Alexandre Troquart

Pour ces artistes, cette exposition est l’opportunité parfaite pour parler de la « ré-appropriation » du corps et du plaisir depuis un point de vue féminin dans une proposition multidisciplinaire où l’artiste peintre Silvana Gallinotti et la photographe Paula Costantino travaillent avec le musicien Alexandre Troquart pour créer une exposition qui est, en soi même, une installation.

Ce projet est une façon d’interroger les notions de plaisir et les rôles sexuels (possession, domination, contrôle) à travers des formes artistiques comme la peinture, la photographie et l’installation. Même si l’intention de l’exposition est de nous amener à nous questionner, elle ne cherche pas (nécessairement) à choquer le public, mais bien à l’aider à se poser des questions sur des éléments quotidiens et sur ses propres conceptions du corps.

Exposition dans le cadre du colloque Dé-possession, organisé par le Centro Chispa, centre de recherche sur les cultures hispaniques actuelles de l'université Université Bordeaux Montaigne.

Vernissage Vendredi 6 décembre 2019 à 19h jusqu'à 22h

Horaires d’ouverture:
Le samedi 7 et le dimanche 8 décembre de 15 à 19h
Et du mercredi 11 décembre au samedi 14 décembre de
de 15h à 19h.

Samedi 14 décembre: 18h Performance de Katia Leroi Godet

Espace 29
29 rue Fernand Marin, 33000 Bordeaux