En 2005, l'Espace29 s'est implanté au coeur de la ville de Bordeaux pour devenir aujourd'hui un acteur incontournable sur le territoire. Ces Journées du Patrimoine 2015 sont l'occasion de re-découvrir ce lieu atypique ou artistes et public aiment se rencontrer.

Lieu de convivialité, de rencontres et d’échanges, les ateliers d'artistes permettent d’appréhender l’Art sous toutes ses formes. Communément fermés au public, l’Espace29 offre l'occasion de venir les découvrir en présence des artistes lors des Journées du Patrimoines 2015.

Parallèlement au Ateliers, la nouvelle exposition de l'Espace29, Révélateurs N°3 sera ouverte au public. L’Espace29 invite Arcade Studio et Burt Bianca dans le cadre du projet Révélateurs.

Burt Bianca est un jeune skateur bordelais curieux d’investir de nouveaux espaces qui d’ordinaires ne sont pas dédiés à sa discipline.Arcade Stud. est un studio de design global qui investit des processus et références issus de différents domaines. L’enjeu est de construire des projets visuels autrement qu’à travers une simple maitrise des tendances, supports et outils graphiques habituels.
Cette rencontre, aussi singulière qu’inattendue, a comme objectif de créer une recherche et une exposition sur la question de la représentation du skate parallèlement aux technologies numériques.

Cette troisième et dernière collaboration s’inscrit dans le cadre du projet Révélateurs. De mars à septembre 2015, l’Espace29 invite Arcade Studio en résidence pour trois collaborations et trois expositions. Révélateurs propose des créations hybrides, entre art, design, musique expérimentale et performance.